FAQ

D'autres questions ? Contactez-nous !

Quelles mesures pour lutter contre la Covid-19 prenez-vous ?

Nous portons une attention particulière à la crise sanitaire et adoptons systématiquement les précautions suivantes, que ce soit à votre domicilie, à votre bureau ou en atelier :

  • Port du masque

  • Utilisation de gants à usage unique

  • Désinfection du matériel et des ordinateurs après chaque intervention

Combien coûtent les pièces qui s'ajoutent au forfait ?

Chez Bloo'up, nous avons décidé de ne pas faire de marge sur les pièces. Nous vendons uniquement la main d'œuvre, le savoir faire et l'accompagnement d’un expert local qui se déplace chez vous. Nous achetons les pièces pour vous au meilleur prix du moment et nous ajoutons, au prix de votre forfait, l'avance effectuée au centime près (facture à votre nom à l'appui).

Bien entendu, si vous souhaitez acheter les pièces vous-mêmes sur la base de nos recommandations dans votre magasin favori c'est possible !

Les prix sur les disques durs, mémoires et batteries sont très variables et régulièrement sujets à promotions mais, à titre indicatif, il faut compter en moyenne :

  • 20€ TTC pour 4Go de mémoire supplémentaire

  • 30€ TTC pour un disque SSD de 240Go / 50€ TTC pour un disque SSD de 500Go / 100€ TTC pour un disque SSD de 1To

  • 40€ TTC pour une nouvelle batterie

Que deviennent les données de mon ordinateur ?

Les données de votre ordinateur sont au cœur de la conception de notre service et nous y apportons un soin particulier :

  • Vous bénéficiez d'une assistance personnalisée pour la sauvegarde et la restauration de vos fichiers (inclus dans les forfaits Premium et Malin, en option ou à faire vous-même pour les autres forfaits)

  • L'intégralité de vos données est conservée sur votre disque dur d'origine au cas où vous auriez oublié de sauvegarder certaines choses

  • Dans tous les cas, vos données ne sont conservées ni sur nos machines, ni quelque part sur le cloud. Elles restent sur vos disques durs qui restent chez vous !

Qu'est ce que l'assistance Premium ?

C'est un accompagnement personnalisé à domicile ou au bureau, effectué à la suite de la prestation, pour

  • la (re)prise en main de votre nouvelle machine

  • la configuration personnalisée : préférence d'utilisation, configuration des emails, etc...

  • l'installation de périphériques supplémentaires : imprimante, système audio, etc...

  • Des conseils avisés sur la gestion, l'utilisation ou l'organisation de vos données, fichiers, logiciels, etc...

Il est réservé uniquement aux client Premium avec la première heure offerte. L'heure supplémentaire est facturée 40€* TTC.

Mon ordinateur est défectueux, puis-je faire appel à vous ?

Nous prenons en charge tous les PC qui ne présentent pas de panne matérielle avérée qui l'empêcherait de fonctionner (connecteurs, carte mère, écran , touchpad, clavier, etc...).

Par contre, si votre ordinateur s'allume mais ne démarre pas, plante régulièrement, est trop lent ou est infecté d'un virus, la réinstallation du système règle bien souvent le problème et nous pouvons intervenir dans le cadre de notre service. Vous faites d'une pierre deux coups : vous réparez et vous mettez à niveau !

J'ai un Mac, un smartphone ou une tablette, puis-je faire appel à vous ?

Non, désolé. Pour le moment, notre service s'applique exclusivement aux PC (tour, mini-PC, portable).

Où et quand intervenez-vous ?

Nous intervenons du lundi au vendredi de 9h à 19h dans tout le périmètre intérieur du périphérique nantais.

Avec supplément, nous intervenons le soir et le we (+50€*/déplacement) et autour de Nantes (+50€*/déplacement).

* Prix net de toutes taxes