Les Bloo’Services
Pour réparer ou redonner de la puissance à vos Mac ou PC, Bloo’up développe son expertise autour de l’amélioration des performances, l’entretien matériel et logiciel ainsi que le nettoyage. À propos

Amélioration des performances
Vous pensez à changer d’ordinateur car il rame ou manque de vitalité ? Avant de prendre une décision radicale, toutes les pistes sont envisagées pour que vous puissiez préserver votre ordinateur et booster ses performances : ajout de mémoire, remplacement de votre disque dur par un SSD, réinstallation de Windows ou de Mac OS, nettoyage des logiciels inutiles…

Dépannage logiciel
Votre ordinateur bug ou votre système d’exploitation ne démarre plus ? Pour toute panne logicielle, nous intervenons pour résoudre les problèmes qui vous empêchent de l’utiliser normalement : mot de passe perdu, récupération des fichiers supprimés, disque dur saturé, suspicion de virus ou de malware, périphérique inutilisable, désinstallation de logiciels…

Reconditionnement matériel
N’hésitez pas à nous contacter pour diagnostiquer et réparer toute panne matérielle : disque dur HDD ou SSD crashé, chargeur ou connecteur d’alimentation défectueux, batterie qui a perdu son autonomie, clavier ou touche cassé(e), ventilation du processeur inefficace….

Nettoyage
Comme votre maison, votre ordinateur aussi mérite un grand ménage de printemps ! Dépoussiérage interne, nettoyage des ventilateurs, du système de refroidissement, des connecteurs externes, du boitier, de l’écran, du clavier… Terminé le ventilateur bruyant qui donne l’impression que l’ordinateur est prêt au décollage. Bloo’up nettoie tout y compris vos logiciels !
Pour bénéficier de l’intégralité de nos prestations en une seule fois,
consultez nos forfaits d’upcycling Mac et PC.
La Bloo’Boite à questions
Ici, on référence toutes les réponses aux questions qui concernent Bloo’up, ses forfaits, ses pratiques, et qui concernent vos ordinateurs Mac et PC. Si nous n’avons pas répondu à la vôtre, n’hésitez pas, contactez-nous !
Combien coûtent les pièces qui s’ajoutent au forfait ?
Chez Bloo’up, nous avons décidé de ne pas faire de marge sur les pièces. Nous vendons uniquement la main d’œuvre, le savoir-faire et l’accompagnement d’un expert local qui se déplace chez vous. Nous achetons les pièces pour vous au meilleur prix du moment et nous ajoutons, au prix de votre forfait, l’avance effectuée au centime près (facture à votre nom à l’appui).
Bien entendu, si vous souhaitez acheter les pièces vous-mêmes sur la base de nos recommandations dans votre magasin favori c’est possible !
Les prix sur les disques durs, mémoires et batteries sont très variables et régulièrement sujets à promotions mais, à titre indicatif, il faut compter en moyenne :
– 20€ TTC pour 4Go de mémoire supplémentaire
– 35€ TTC pour un disque SSD de 240Go / 60€ TTC pour un disque SSD de 500Go / 100€ TTC pour un disque SSD de 1To
– 40€ TTC pour une nouvelle batterie
Que deviennent les données de mon ordinateur ?
Les données de votre ordinateur sont au cœur de la conception de notre service et nous y apportons un soin particulier :
– Vous bénéficiez d’une assistance personnalisée pour la sauvegarde et la restauration de vos fichiers (inclus dans les forfaits Premium et Malin, en option ou à faire vous-même pour les autres forfaits)
– L’intégralité de vos données est conservée sur votre disque dur d’origine au cas où vous auriez oublié de sauvegarder certaines choses
– Dans tous les cas, vos données ne sont conservées ni sur nos machines, ni quelque part sur le cloud. Elles restent sur vos disques durs qui restent chez vous !
Où et quand intervenez-vous ?
Nous intervenons à Nantes, du lundi au vendredi de 9h à 19h dans tout le périmètre intérieur du périphérique nantais : Orvault, Saint-Herblain, Rezé et Saint-Sébastien-sur-Loire.
Avec supplément, nous intervenons le soir et le we (+50€*/déplacement) et autour de Nantes (+50€*/déplacement).
Mon ordinateur est défectueux, puis-je faire appel à vous ?
Nous prenons en charge tous les PC qui ne présentent pas de panne matérielle avérée qui l’empêcherait de fonctionner (connecteurs, carte mère, écran , touchpad, clavier, etc…).
Par contre, si votre ordinateur s’allume mais ne démarre pas, plante régulièrement, est trop lent ou est infecté d’un virus, la réinstallation du système règle bien souvent le problème et nous pouvons intervenir dans le cadre de notre service. Vous faites d’une pierre deux coups : vous réparez et vous mettez à niveau !
J’ai un smartphone ou une tablette, puis-je faire appel à vous ?
Non, désolé. Pour le moment, notre service s’applique exclusivement aux ordinateurs Mac ou PC (tour, mini-PC, portables, MacBook, iMac, etc…).
Qu’est ce que l’assistance Premium ?
C’est un accompagnement personnalisé à domicile ou au bureau, effectué à la suite de la prestation, pour
– La (re)prise en main de votre nouvelle machine
– La configuration personnalisée : préférence d’utilisation, configuration des emails, etc…
– L’installation de périphériques supplémentaires : imprimante, système audio, etc…
– Des conseils avisés sur la gestion, l’utilisation ou l’organisation de vos données, fichiers, logiciels, etc…
Il est réservé uniquement aux client Premium avec la première heure offerte. L’heure supplémentaire est facturée 40€*.
Quelles mesures pour lutter contre la Covid-19 prenez-vous ?
Nous portons une attention particulière à la crise sanitaire et adoptons systématiquement les précautions suivantes, que ce soit à votre domicilie, à votre bureau ou en atelier :
– Schéma vaccinal complet
– Port du masque
– Utilisation de gants à usage unique
– Désinfection du matériel et des ordinateurs après chaque intervention
Quels ordinateurs sont éligibles ?
MacBook Pro, MacBook Air, iMac, Mac mini, Asus, Acer, HP, Dell, Lenovo, Sony, Toshiba, Samsung… Nous intervenons sur tous les modèles et toutes les marques d’ordinateurs.
Quel est vôtre champ technique d’intervention ?
Les problématiques les plus courantes auxquelles nous répondons, sont les suivantes :
– Lenteur
– L’ordinateur rame
– L’ordinateur ne démarre plus, ne marche plus
– Mémoire insuffisante
– Clavier cassé
– Disque dur saturé
– Mot de passe perdu
– Nettoyage de l’ordinateur
– Ordinateur bruyant
– Ventilateur bruyant
– Batterie cassée
– Donnée perdues
– Récupération de fichiers
Qui est derrière Bloo’up ?
De formation ingénieur et 20 années d’expérience au compteur dans l’informatique, Franck Gaubert a créé Bloo’up avec l’ambition de permettre à tous ceux qui le souhaitent de reprendre possession de leur ordinateur de façon vertueuse, convaincu qu’il est possible de concilier dans ce domaine performance, écologie, économie et simplicité.
Envie d’en savoir plus ? C’est ici : https://www.linkedin.com/in/gaubert/
* Prix net de toutes taxes – pièces non incluses (coût indicatif moyen des pièces pour les forfaits d’upcycling : entre 70 et 150€ TTC)